Portfolio

Inauguration de l’extension


La Résidence Joseph Petit s’agrandit (juin 2010)

Les élus ont officiellement inauguré, vendredi, la nouvelle extension de la résidence pour personnes âgées Joseph Petit. Cette dernière possède désormais 90 places et de nouveaux espaces de détente.

Vendredi 11 juin 2010, une activité atypique a bousculé les habitudes des aînés de la résidence Joseph-Petit à Friville Escarbotin. Tout cela pour l’inauguration officielle de la nouvelle extension du bâtiment, en présence, bien entendu, de nombreux élus, Michel Delpuech, le préfet de la région, Philippe Dieudonné, le sous-préfet et d’autres personnalités ont été invités à découvrir le site par les membres du conseil d’administration et le personnel.

Ce nouvel espace, dont la construction a été lancée en août 2009, permet à la résidence de proposer désormais un total de 90 places, dont cinq accueils de jour. La restructuration de la cuisine, la construction d’un espace d’échanges de 200 m2, avec une épicerie et un salon de coiffure procurent à la résidence un air de jeunesse. Déjà, en 1995, une première extension avais permis de loger 13 aînés supplémentaires.

Une priorité : accompagner jusqu’en fin de vie

Aujourd’hui, de nouveaux objectifs sont déjà envisagés : une certification, une évaluation externe, le développement de la coopération et du partenariat avec le tissu associatif local et la spécialisation dans l’accompagnement jusqu’au bout de la vie.